mercredi 11 janvier 2012

le hop ! hop ! hop !


En ce premier jour des soldes et cette journée désopilante de sur-consommation, je lance officiellement le concept du hop ! hop ! hop !
Alors, c'est quoi ce hop ! hop ! hop !?
Voilà : tu as envie d'une petite nouveauté ? D'un petit machin nouveau dans tes affaires ? Au lieu de faire un achat compulsif (je sais de quoi je parle...) hé bien tu regardes dans toutes tes trucs et tu imagines une petite chouille.

Voici ma chouille à moi : un reste de laine, des aiguilles 9, un petit tour sur le blog de Céline - merci Céline :) - pour faire émerger l'idée. Et hop ! hop ! hop ! un étui à téléphone portable en laine bouillie (passé deux fois au lave-linge à 60°). Avec un petit biais en liberty sivouplait !
Je peux bien voir vos hop ! hop ! hop ! aussi...

(le plus drôle c'est que mon téléphone portable est éteint, j'ai paumé le chargeur depuis Noël !)





8 commentaires:

Abracadacraft a dit…

Quelle bonne idée et quelle jolie réalisation ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

zelapin a dit…

hop hop hop, j'ai regardé dans tous mes trucs et... j'ai réalisé que j'avais PERDU mon portable! fortiche, le lapin!
sinon, très chouette ton étui, m'enfin, tu vois que tu as cédé aux sirènes du liberty (avec du tatum prunelle, un que je kiffe. ouais, je dis pas violet, moi, m'adame, je dis prunelle).
des bises!

marie la fourmi a dit…

j'aime bien le concept!!! moi qui suis toute la journée dans le "temple de la consommation" c'est un bon moyen de ne pas céder!!!

celine a dit…

je savais pas que ca avait un nom officiel (!), mais je suis en plein hop, hop, hop...! Realisations a voir bientot donc sur mon blog! Tres jolie pochette by the way

Rosalie_Co a dit…

Tres jolie pochette ! bon aller, ce soir, je cherche un hop hop hop à faire...dis moi utilises tu de la laine spéciale à feutrer ou de la laine classique ? j'ai tenté de mettre en machine une petite pochette mais elle est restée identique :-( je l'avais lavée à 40°C

la Marette a dit…

Géniale ton idée... je vais peut-être essayer ! ;o)

Bazarette a dit…

Zelapin, c'est toi qui connaît les noms des Liberty, pas moi hein ....
Marie, je ne sais pas comment tu fais pour tenir .
Céline, j'irai voir ça c'est sûr !
Rosalie, j'ai fais deux lavages à 60
Christine, je suis sûre que tu peux le faire, là franchement !!!!

Fab a dit…

Quelle bonne idée cette idée du hop hop hop, je comprends très bien ce concept d'avoir une petite chose neuve, en lieu et place de compulsion :), je vais de ce pas me trouver mon hop hop hop à moi, ne sachant pas tricoter, je regarde ce petit pochon à portable magnifique. Bravo