dimanche 28 juin 2015

500 et des fleurs


C'est le 500ème billet de ce blog !
J'ai commencé par Ô mais quel bazar ! le 23 août 2006, presque neuf ans... Et je ne me suis jamais lassée de venir mettre quelques mots et poser des photos sur la toile. J'ai fait plein de belles rencontres, quelques amies sincères pour de vrai dans la vraie vie, des rencontres fugaces aussi. J'ai fait beaucoup de swaps, d'échanges, d'ateliers pour apprendre des nouvelles techniques.
Les années passant, j'ai aujourd'hui le sentiment d'avoir trouvé ma manière à moi de créer, celle qui me ressemble, même si je vais souvent à la pioche aux idées chez celles et ceux que j'admire. Je suis contente, comblée, par cette aventure.
Je regrette juste un peu aujourd'hui de plus tisser autant de liens. Auparavant, les commentaires fusaient et étaient souvent le début d'échanges fructueux. Et puis maintenant les échanges sont plus rares, le blog fonctionne davantage à sens unique et cela me gêne un peu.

Puisque les visites sont de plus en plus nombreuses, puis-je oser vous demander qui vous êtes, celui ou celle qui échoue sur cet espace ? Jusqu'ici je n'ai pas trop osé poser la question, quelle légitimité ai-je pour ça ? Et puis qui ne tente rien n'a rien !
Merci à vous de laisser une trace... de me dire ce que vous voulez sur vous, en commentaire ou en message perso. Cela me ferait vraiment plaisir !



Brocante du week-end : 3 assiettes à dessert, un grand plat, un tampon en bois, un grand bol et un débardeur en Liberty. Le tout pour.... 6 euros ma bonn' dame !

26 commentaires:

celine a dit…

Joyeux 500eme alors!!! Moi j'ai tjrs plaisir ate lire...memesi je commente pasassez. Je lis souvent mes blogsen faisant lecalin du soir avec Lilly et di coup je n'ai qu'une main de libre!!! Ca tient laroute comme excuse??!! Pein de bises Normandes d'Angleterre. Celine

celine a dit…

en plus mon ordi n'aimepas faire les espaces!!!

Margot a dit…

500 billets ! Bravo !
C'est toujours un plaisir de se promener par ici.
On sent bien l'épanouissement personnel à travers les créations. Je n'ose pas laisser un petit mot à chaque passage de peur d'être envahissante ;)
Belle soirée !

bazarette a dit…

Céline, ravie de te relire ! Je te suis régulièrement aussi !
Margot, merci aussi, ça fait plaisir ...

Sophie a dit…

Dès que mon [Blogs à lire] me fait signe et que ma tribu m'en laisse le temps, je viens ici. Pour...?... l'impression de sincérité et de sérénité. Oui, c'est ça ! Et puis j'aime bien me sentir envieuse devant ces magnifiques réalisations /créations ; )
Quant aux traces laissées... C'est vrai que lorsque l'on tient un blog, ce petit signe de clavier fait grandement plaisir... Un clin d'oeil à chaque passage peut-être ?
En tout cas, hé bah... encore encore encore !
Belle journée, et bon 500 !
Sophie

Nadine a dit…

Je m'appelle Nadine et je suis suisse. Je n'ai pas de blog (je partage mes créations via Facebook avec mes contacts). J'aime la couture (je ne crée pas réellement, je transforme de l'existant plutôt). J'aime aussi dessiner, la déco et je suis également origamiste. Faire tout cela m'est permis par mon travail d'assistante maternelle. Je suis arrivée sur ton blog par un hasard de lien qui mène à un lien etc. J'ai immédiatement adoré ton univers...
Je ferais en sorte de plus commenter :-)
Bises

bazarette a dit…

Sophie, merci ! Sincérité et sérénité, deux mots qui me tiennent bien à coeur, et que je suis heureuse de lire dans ton message...
Nadine, ravie de te connaître ! Mais l'important pour moi n'est pas forcément d'avoir des commentaires des commentaires genre "c'est très beau", je ne suis pas autant autocentrée !! C'est juste pour avoir une petite idée de qui passe par ici. Donc, restons simples ! :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous suis grâce à la Fabutineuse et je vous trouve très créative, j'aime beaucoup ce que vous faites et la décoration de votre habitation. Je suis journaliste scientifique et je n'ai jamais rien créé de mes 10 doigts, j'admire les créatrices comme vous et je me détends en vous rendant des petites visites ! Merci de nous faire rêver et de nous donner des idées.
Très cordialement
Catherine

Anonyme a dit…

Bonjour,

qui suis-je donc ?... une très modeste bricoleuse du dimanche, qui aime se promener dans tes graphismes et tes couleurs, dans ton univers, dans ta maison. Les blogs pour moi c'est comme les rencontres en vrai : je ne cherche pas à comprendre, si ça me plaît c'est que ça me nourrit, et je reviens ! (Et sinon je fais un métier qui n'a mais alors absolument rien à voir avec tout ça, ça doit d'ailleurs être une explication).
A très bientôt.
Albe

Clo V a dit…

Hello !
Je suis une "jeune" maman qui aime beaucoup la céramique, la couture, le tricot et qui apprécie vraiment ta façon très personnelle et originale de travailler la terre, tes magnifiques créations gravées et tamponnées, tes associations de couleur et le petit grain de folie qui semble aller avec. C'est très "inspirant" pour moi qui n'ai plus trop de temps pour créer en ce moment, mais ça reviendra, chaque chose en son temps, j'ai un petit garçon avec qui faire plein d'autres choses pour le moment ! Je crois que j'ai découvert ton blog grâce à La Marette, mais je n'en suis plus très sûre...
Merci pour tout ça, donc !
Des bises de la Drôme des lavandes

Sylvie a dit…

Bonjour , alors moi je suis une timide ! Je viens vous voir régulièrement mais je n'ose pas toujours ecrire quelque chose. J'aime beaucoup ce que vous faites . On sent une créatrice et une artiste en vous ...une sensible à plein de choses certainement. Continuez , continuez de nous emerveiller.
J'ai aussi un blog mais pour le coup personne n'y laisse de com. Je n'ai pas l'aura de certaines it blogueuses ! Mais ça m'est égal ....je tricote , je couds , je crochète et je soigne les gens et surtout j'élève mes enfants.
Je vous souhaite un bel été créatif et ressourçant

Anonyme a dit…

Et ben moi, je suis une vieille copine qui vient régulièrement voir ton univers que j'ai toujours apprécié depuis 20 ans!!!Je ne laisse pas toujours des messages, mais de temps en temps quand même....
Douce journée
ann

Suzanne a dit…

Ce que j'apprécie beaucoup par ici, c'est la simplicité et la fragilité de tes créations. Je viens souvent sur la page de la lino de l'ours bleu que j'adore. J'aime tes porcelaines déglinguées, les graphismes qui les mettent en valeur, le bleu qui est un joli fil de tes créations. Je me rends compte que je viens chez toi comme si j'allais chez une copine et ça me fait drôlement du bien ! Je te souhaite encore plein de 500 billets, je me souhaite encore plein de visites dans ton univers. A bientôt, donc.

la Marette a dit…

Un petit coucou de la Marette ! Je comprends ton message, je ressens souvent la même chose chère "jumelle" (en référence à une de tes dernières créations qui me ressemble étrangement). On se connaît "en vrai" puisque c'est lors d'un des ateliers dont tu parles, chez toi d'ailleurs, que j'ai décidé de me laisser tenter par l'aventure du blog ; il y avait Lili, Zimbo, Miss Bigorneaux, Marie la fourmi & Pascale (la maman de Lili) & Christelle...
Je passe régulièrement par ici pour découvrir tes nouvelles créations (dans tous les domaines), je suis fan ! Tu as un vrai talent... une artiste quoi & ça fait toute mon admiration ! J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser, cet été peut-être ?! Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Je suis une de tes sœurs et j'aime venir prendre de tes nouvelles en couleurs. Je n'écris pas parce que je suis paresseuse et que j'écris déjà une grande partie de ma journée. J'aime ton autoportrait et je me demandais si je pouvais passer commande... Justement. Qui suis-je ?




















bazarette a dit…

Piou..... J'ai reçu plein de cadeaux ces derniers jours ! Que des messages sincères et vraiment beaux !
Catherine, si je peux te donner des idées, prends tout, c'est open !
Albe, très heureuse de te nourrir, c'est beau...
Clo V, surtout, surtout, cultiver son petit grain de folie !
Sylvie, merci de surmonter ta timidité pour venir déposer un message ici, cette sensibilité dont tu parles est parfois dur à gérer, mais elle peut aussi nous rendre plus fort...
Ann, salut la vieille !j'aimerai bien venir te voir (en vrai) un jour,
Suzanne, simplicité et fragilité, yep, merci, merci !
La Marette, c'est trop, c'est trop ! Un message privé et on peut se faire un atelier !
Ma soeur ? Laquelle ? J'hésite... les deux écrivent beaucoup toute la journée et les deux sont paresseuses (ha! ha! ha !), je donne ma langue au chat !

la Marette a dit…

PS: Je suis aussi preneuse pour un autoportrait de "jumelle" ! ;o)

Anonyme a dit…

C'est quand tu veux, la Normandie est une très belle région où même par temps de canicule il fait bon y vivre!!!
Ma porte t'es grande ouverte, mais j'suis pas si vieille que ça, enfin juste quelques cheveux blancs et quelques quarantaines d'années quoi!!!
bises
ann

Fabienne La Fabutineuse a dit…

Joyeux 500ème
Moi j'aime les couleurs et le graphisme de ton univers, tes chines et ce que tu partages ! Je ne sais plus comment je suis arrivée chez toi, mais j'y suis restée :)
tes bleus !! tes linos et tes pots !! (je suis toujours partante pour un troc... Mais si j'ai bien compris tes cours de poterie sont finis...).

La vie en douce d'Elaine puddinG a dit…

Bonjour et merci de persévérer... pour notre plus grand plaisir !
Je suis cependant tellement déçue... oui déçue d'être passée à côté de ton blog pendant si longtemps ! J'arrive depuis peu via La dame du dessus, Fabienne, et je passe souvent, je me sens si bien chez toi, c'est un régal pour les yeux et une source d'inspiration pour la maison.
A bientôt, je te laisserai des petits mots, c'est sur.

Bazarette a dit…

Fabienne, merci, je n'oublie pas le troc ! j'ai commencé et je dois juste le finir en septembre...
La vie en douce d'Elaine Pudding, ouhaou !!! tu reviens quand tu veux, merci ! Moi je te connais, na na nère !

La vie en douce d'Elaine puddinG a dit…

Ben,j'ai vu ça sur ta liste de blogs de promenade !

Mrs Winkle et Les Bigorneaux a dit…

Je ne me rappelle plus vraiment comment ni quand... tout ce que je sais c'est que je t'aime Céline comme nana,, comme artiste! J'aime ton blog, nos rencontres et ateliers! Et j'espère bien boire un verre avec ta famille (que jaime aussi!!) Au bord de l'Allier cet été!

christinegio a dit…

Je sens de l'inquiétude ! Je suis miss EGO. Je me balade sur ton blog pour les couleurs, la spontanéité, le génie ! avant j'achetais des magazines ! maintenant je visite mes soeurs de blog ! Des graines se sèment, des graines s'aiment !
bises et je suis là pour toi... très discrète mais bien vivante...

bazarette a dit…

ha..... Céline Big, moi aussi je t'aimmmmmmmmme !!!
Miss Ego, enchantée ! ben dis donc, quel message !

Anonyme a dit…

Je vous lis depuis déjà longtemps et j'aime toute la personne que vous semblez être , vos choix de couleurs , vos céramiques , vos linogavures , la déco de votre maison tout j'aime tout, les tricots , les bleus gris verts je suis fan !
Merci de partager cette fenêtre sur votre vie !

Moi c'est Isabelle maman de 3 enfants bidouilleuse de petites bricoles , sans blog , un peu quiche en informatique et timide qui parfois ose laisser un commentaire