lundi 1 octobre 2012

38, j'arriiiiiiiiiiiive !


J'ai retrouvé une photo de mes pompes roses et violettes, avec en prime un jean fleuri !
Allez, une année de plus aujourd'hui. Je laisse mes 37 ans sans aucun remord, et même avec soulagement. Je voudrai que mes 38 ans soit vraiment différents.
Cet anniversaire est un peu spécial...
* aujourd'hui, cela fait exactement déjà six mois que je vais plus travailler, six mois que j'ai quitté mon bureau dans l'après-midi, avec une angoisse indéfinissable, et que je n'y suis plus revenue. Depuis, je me bats contre mes monstres intérieurs.
* je me sens déjà vieille, je ne fais pas de bilan, surtout pas ! Mais on m'avait jamais dit que la vie d'adulte était quelques fois si difficile. Alors, finalement, je n'ai que 38 ans, c'est hyper jeune !
* cette année, cela fait 20 ans qu'il m'est arrivée la plus belle chose de ma vie puisque à 18 ans et un mois j'ai rencontré Monsieur Bazar.
* je commence un carnet de bonheurs quotidiens, je voudrai arrêter d'attendre et noter tous les jours mes instants simples de bonheur. Il parait que le bonheur est l'art de traverser les moments difficiles tout en conservant la capacité d'être heureux.
* enfin, je viens de recevoir un magnifique cadeau de l'ensemble de ma famille et de ma belle-famille. Dans 6 mois environ, on va pouvoir partir tous les deux à San-Francisco.Une sacrée carotte pour passer l'hiver !

Alors hauts les coeurs, profitons de ce qui nous est donné, et vous avez le droit de sourire de nos trombines d'il y a 20 ans ...


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire mon amour.
Nous n'avons plus la même insouciance et légèreté mais tu gardes ton sourire généreux et moi la même tignasse (qui grisonne un peu ...).

Mr B

La Biche a dit…

Joyeux toiniversaire ! Que vous êtes beaux sur cette photo... et de jolies choses t'attendent, pour sûr !

Zimbo a dit…

Oh vous êtes beaux tous les deux !
bon anniversaire, et je suis vraiment super heureuse pour vous de cette annonce de voyage à San Francisco !
tu vas pouvoir mitrailler avec ton bel appareil !
et oui, tu as toujours le même sourire, même après 6 mois loin du boulot ;)
mon homme aussi avait les mêmes cheveux que Mr B quand je l'ai rencontré, mais lui il a tout perdu en plus de grisonner sur ceux qui lui restent, héhé ;)

Marie la fourmi a dit…

bon anniversaire!!

Margot a dit…

Happy Birthday jeunette ! 38 ans c'est un très très bel âge. Je te le souhaite serein et lumineux, comme ton beau sourire et l'ambiance qui se dégage de tes billets.

lili a dit…

joyeux anniversaire!!!!je vous trouvent pas si changés par rapport aux photos!san francisco!!!wouaou le reve! gros gros bisous et à biento j espere!

cathy a dit…

Joyeux anniversaire Céline !!!

que tes 38 ans soient beaux !
"le bonheur est l'abscence de malheur" m'a dit une amie togolaise...
Vous nous ferez de belles photos de San francisco OK !!!
La famille Rausch t'embrasse ainsi que ton amoureux chevelu !!! On pense à toi.

marie z a dit…

non toi non plou tou n'a pas changé^^
meme pas on se moque tellement vous etes touchants...
(je mets pas les accents, trop fatigant)
et le comm de mr b... snif me ferait presque pleurer.
ben j'aurais tendance à dire que oui, 38 c'est jeune et que oui traverser des moments difficiles mais avec un mr b et tes 2 enfants (et SF dans 6 mois^^) c'est la possibilité de grandir et d'arriver à 39 toute neuve et nouvelle du dedans.
et surtout j'allais dire que je te bise pour feter cet anniversaire^^ et avec l'idée de pouvoir te biser pour de vrai bientot... la fete pour moi^^

viny a dit…

Joyeux Anniversaire!
Oui, les petits bonheurs de tous les jours, ça empêche pas les grosses tuiles de la vie, mais ça fait du bien!
Je ne pourrais pas te conseiller sur S.F car nous, c'est à New York qu'on va faire passer la pilule de cette beurk année!hiiiiiiiiii
Profite bien, bises ensoleillées!

celine a dit…

un tres jyeux annniversaire a toi!
Ah ces monstres interieurs.... de vrais sales betes, je les connais bien. Reste creative!

Mrs Winkle et Les Bigorneaux a dit…

il n'est pas trop tard pour te souhaiter ce bel anniversaire!
cette année aura décidément était compliquée pour beaucoup! mais on est forte, on a plein d'idées et plein de chouettes gens autour pour nous aider à les réaliser!
j'aimerai bien vous retrouver aux alentours des vacances de toussaint...je ne sais pas encore comment ni quand je serai au ays mais si le coeur t'en dit j'irai bien manger indien dans le froid clermontois!!

des bises!

Tanpopo a dit…

Bon anniversaire !! 38, j'y suis aussi et je me prépare aux 40 ... Je ne comprends pas où est passé le temps écoulé depuis mes 17 ans ! Je n'ai pas l'impression d'avoir tant changé. Cela dit, cet été, j'ai failli me lancer derrière mes enfants & nièces qui faisaient des roues dans l'herbe. Quelque chose m'a retenue : j'imagine que mon corps, lui, les a senti passer toutes ces années!