mercredi 30 décembre 2015

dentelle de céramique


Je crois bien que c'est le dernier article de cette année...
Alors on reste dans le bleu et dans la céramique, c'est l'année 2015, la couleur bleue (que je détestais il n'y a pas encore si longtemps), et la céramique que je commence tout doucement à apprivoiser.
Je n'aime ni les bilans ni les résolutions. Mais quand même, je retiens de cette année que j'ai eu le sentiment d'approcher l'univers que je voulais créer, à travers les collages, la lino, la terre. Et je suis peut-être arrivée cette année à créer une unité, quelque soit les matériaux utilisés. Cela ne m'a d'ailleurs jamais apparu aussi vital...
Je crois aussi avoir pris un peu plus de confiance en moi, proposer les linos à la vente, ou être présente dans une boutique de ma ville, et m'exposer encore plus au regard des autres.
Je suis aussi heureuse d'avoir conservé ce blog, cela va bientôt faire 10 ans. Parce que Insta ou FB c'est sympa, mais je trouve qu'un blog est plus nourrissant !
Voilou, c'est rare que j'écrive autant, plus que les quelques mots de d'habitude.
Amies lectrices, merci de vos commentaires et de vos nombreux messages privés, merci de m'encourager ! A très vite en 2016 !

Empreinte de dentelle, un napperon crocheté par ma grand-mère il y a bien longtemps. Engobes bleu et blanc - et mes chaussettes en cadeau ! -




4 commentaires:

Margot a dit…

Quel bonheur de suivre l'évolution de ton travail. Cette dernière création est magnifique !
Vive 2016 pour le plaisir de passer par ici. Tous mes vœux créatifs !

Sylvie a dit…

C'est magnifique ce que vous faites ! Pour moi vous êtes une artiste n'en doutez pas!
Plein de créativité , je vous souhaite pour 2016.

Fleurdesprairies a dit…

Je fais partie des silencieuses, mais ce jour, je sors de ma réserve pour te souhaiter une belle année, sereine et pleine de créativité.
Odile

Fabienne a dit…

Je te souhaite une année très heureuse et créative, pour mon plaisir car je suis égoïste et j'aime beaucoup voir tes belles créations originales :)
C'est amusant ta remarque sur le bleu, car je détestais le bleu il y a encore 5-6 ans, et peu à peu cela devient une de mes couleurs préférées :)
Ta céramique est superbe. Tu vas l'utiliser comment ?
Bises