mercredi 11 juin 2014

tous les moi et tous les eux


Je suis en train de finir de rassembler tous les moi. J'essaye de m'habituer à l'idée de ne plus aller voir la personne qui m'accompagne depuis deux ans et demi. La personne chez qui je lâche tout ou presque tout, chez qui je rie et chez qui je pleure. (enfin je crois que je pleure plus que je ne rie).
Je me souvenais de cette photo, prise par mon père quand j'avais 12 ans. C'était sur cette grande plage de l'Ile de Ré. Ma maman la retrouvée et je l'ai mise à la maison.
Je retrouve les moi qui étaient éparpillés un peu partout et je n'en construis qu'un seul. Je découvre des passerelles avec eux, mes enfants. Ils sont d'abord eux mais avec un peu de moi aussi.
Je vais bientôt avoir 40 ans, je crois que c'est encore mieux que d'avoir 20 ans ! J'ai sauté dans tous les sens au concert de -M- vendredi dernier. Même quand j'avais 20 ans, je n'avais jamais fait ça. C'est bon signe non ?!!





4 commentaires:

lili a dit…

ce que tu es belle sur cette photo!!!ce que ton grand ressemble à cette photo!

Zimbo a dit…

courage, c'est une étape compliquée effectivement :)
et j'adore cette photo de toi, on dirait "L'effrontée" :D

Anonyme a dit…

Très belle photo, et la même moue hihi

Muriel de toulouse

Fabienne a dit…

J'ai passé le cap des 40 il y a déjà 3 ans... Avec une petite pointe de quelque chose... Comme toi, mais oui c'est un bel âge, sauf que depuis quelques temps je vois plus quand je dors tard ou que je ne bois pas assez, ma peau me le fait savoir, mes hanches ont renoncé à entrer dans les pantalons slim et je crois que je vais me coudre plus de jupes :) Et c'est aussi à cet âge que j'ai lâché aussi la personne qui m'a écouté durant plusieurs années, j'ai lâché des mots et des larmes durant 9 ans chez 3 personnes différentes et enfin j'avais fait le tour et je pouvais dire "je crois que ça va plutôt bien" :) Belle entrée dans l'âge "vrai" :)