jeudi 22 mai 2014

porcelaine et bleu de Sèvres


Mardi soir, en rentrant de la dernière soirée de mise sous pli pour les élections européennes, j'ai réussi à passer à l'atelier de poterie avant la fin du cours. Mes petites choses en porcelaine étaient cuites. Des essais, avec des empreintes, de l'émail ou pas, mat ou brillant, et toujours ce magnifique bleu de Sèvres.
Les cours qu'il reste avant la fin de l'année se comptent sur les doigts d'une seule main, c'est déjà l'heure de finir les projets de l'année. Les idées nouvelles devront attendre la rentrée de septembre...





6 commentaires:

Clo V a dit…

Oh, que c'est beau ! Mais comment fais-tu ? Tu fais les empreintes en passant juste avant ton tampon dans le bleu de Sèvres (ou alors c'est un petit secret de potière ;-) ? En tout cas, c'est vraiment délicat et très réussi !

persimmon a dit…

J'aime que certaines empreintes soient à peine visibles. Vraiment très beau! Cela donne envie de se mettre à la poterie!!

Bazarette a dit…

Clo, voici le secret qui n'en est pas un ! Il suffit de mettre de l'email sur le biscuit et de l'enlever avec un éponge. Il ne reste de l'email que dans le creux des empreintes !

Clo V a dit…

Ohoh, merci pour l'astuce qui me donne envie de retrouver le chemin de mon atelier poterie d'ici peu !

Mrs Winkle et Les Bigorneaux a dit…

wonderfull!
tu aurais un compte Instagram tu verrais tes lino chez leur nouvelle proprio!
Marie rentre demain à Clermont.
bises!

nata a dit…

Rhhhôôô; j'adôôôre !!! Doigts de fée.