dimanche 7 juillet 2013

ce qui nous nourrit

Une journée dans le parc d'un domaine royal. Avec un magnifique château en ruines, le comble du romantisme...
Des spectacles  avec du théâtre, de la danse, de la musique et de l'art contemporain.  Plein de nourritures de l'esprit.
Un spectacle de danse. Des artistes magnifiques et beaucoup d'émotions. Des gestes quelques fois un peu osées. Un main par ci, une main par là... Une mémé du village qui venait juste de quitter sa blouse bleue à petites fleurs était tellement gênée, tellement surprise qu'elle riait sans s'arrêter et gênait tous les autres spectateurs. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle faisait tous ses "ho...." et ses "ha...." et tous ses commentaires à voix haute.
Tout est bien une histoire de code, et elle ne les avait manifestement pas. Par contre, elle se souviendra sûrement longtemps de ce spectacle qui a dû vraiment l'interpeller. La culture, c'est pour tous...


1 commentaire:

la Marette a dit…

Je connais trop trop bien c'est le château de Randan, le village de my mother, où j'ai passé des grandes vacances magiques "entre cousins" durant toute mon enfance (un mois, vacances en famille à la mer le plus souvent, un mois en colo & les 15 premiers jours de Septembre à Randan)... ça me fait tout bizarre de retrouver "mon univers" chez toi ! Le parc, je le connais par cœur & le château aussi... à l'époque, il y avait "la kermesse du curé" dans le parc puis repas froid géant aux chandelles dans les cuisines & cinéma en plein air sous les grands arbres ; on ne ratait jamais ça ! Merci pour ces clichés... ;o)