Au printemps dernier un adorable ami (ou un ami adorable) m'a proposé en "prêt longue durée" une ancienne presse utilisée par son grand-oncle, photographe. Ce magnifique geste m'a tellement fait plaisir que je n'ai d'abord pas osé l'utiliser, ni même la nettoyer. Nouille je suis, je sais :)
Et puis aujourd'hui, paf, c'était le grand jour.
J'ai utilisé un papier fait à la main, que j'ai trempé dans l'eau puis laissé sécher. J'ai essayé de ne mettre que peu d'encre sur la plaque, on en met toujours trop... Et puis la première feuille était réussie, la deuxième, et la troisième aussi !
L'encre est plus noire, les traits sont plus nets, il y a un très léger gaufrage suer la feuille. Vive la presse du grand-oncle et vive mon adorable ami !
11 commentaires:
wouaou!superbe!
je découvre ton blog aujourd'hui, et il m'enchante !
Merci !
La magie des rencontres entre l'Objet et le Savoir-faire...j'adore!
Merci de nous faire partager ce moment magique.
Belle journée Bazarette !
C'est vraiment chouette!!! Et après un essai aussi réussi, tu dois fourmiller d'idées!!
Elle est très belle cette lino !! Tu utilises une encre à l'eau ? J'ai aussi une presse comme celle ci que je dois nettoyer et réparer (il manque les vis). J'ai une presse fome (de chez boesner) qui me déçoit parfois... J'ai bien envie de réparer cette presse. Ta gravure est vraiment originale et poétique ! J'aime beaucoup.
chouette !
je l'aime beaucoup celle-là !
Magnifique !
Que de poésie !
Elle me fait penser à la presse à pommes (pour faire du jus) que j'ai chez moi ! Le résultat c'est : jus à la rouille, pas aussi bien que ton "dessin " !!!
Enregistrer un commentaire