vendredi 10 janvier 2014

mon mètre carré

Comme une autre maison dans notre maison, comme un autre lieu sûr dans mon lieu sûr, mon petit coin d'atelier est le prolongement de moi même et je viens m'asseoir presque tous les jours sur ma chaise d'atelier chinée.
Ce petit endroit, c'est moi. Mon mètre carré me ressemble, il est bourré d'une multitude de petits trésors dans des boites, des tiroirs, des trousses, d'autres boites dans les boites, qui sont elle-mêmes dans d'autres petits tiroirs. Monsieur Bazar a récemment accroché une petite étagère suspendue pour parfaire le tout.
Durant ces deux années difficiles d'arrêt maladie et de mi-temps thérapeutique, mon mètre carré m'a vraiment aidé à me re-remplir différemment, à me refaire et à me transformer en même temps. C'était bien.
Et puis voilà, je suis à quelques jours de reprendre mon travail à temps plein. J'en suis heureuse, c'est le signe que tout s'arrange. J'espère seulement que j'arriverai à gérer mon temps pour passer quelques heures dans mon tout petit atelier, sans en faire trop, sans en faire pas assez...
Et j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à celles qui m'ont offert de leur bienveillance, elles se reconnaitront.
Born to be wild les filles !





3 commentaires:

Zimbo a dit…

yeah ! born to be wild !
et bon courage la "reprise" surtout :D
je vois des petits poissons corail sur fond mint que je connais bien dans ces photos ;)
à la semaine prochaine !

la Marette a dit…

Bonne reprise, Bazarette ! Je comprends qu'après tout ce temps (2ans, c'est long !), tu te "réjouisses" de retrouver le chemin du boulot à temps plein... c'est le signe que tu vas beaucoup mieux & je m'en réjouis !
PS: A titre perso, on voudrait avec une copine venir avec nos petits loulous (3/4ans) pour un atelier-poterie au musée... je t'envoie un mail pour que tu me tuyautes un peu ! Tu vois, je te mets déjà au boulot & un samedi !!! Tu as le droit d'attendre pour me répondre ! Des bises de la Marette... ;o)

cathy a dit…

ce petit coin est très chouette ! Entretiens-le bien ! Bonne reprise et gros bisous. cat