lundi 14 octobre 2013

l'Emile et l'automne


l'Emile n'a rien à voir avec l'automne.
l'automne n'a rien à voir avec l'Emile non plus.
On a juste passé le week-end tous ensemble.
Après un début d'octobre un peu morose, j'ai retrouvé un peu de ciel bleu, de belles couleurs d'automne, ce petit air frais qui sent bon, et plein de chaleur humaine aussi.
J'ai aussi rencontré Emile presque pour de vrai. C'est mon aïeul peintre dont j'ai déjà parlé ici. J'ai déniché une magnifique photo de lui sur ebay, sûrement des années 20. Il avait de gros sourcils, comme ceux de mon grand-père, et le même chapeau aussi.







2 commentaires:

my★ a dit…

avec cette brouette remplie de butternut (?)... l'hiver est assuré et la promesse de bon petits plats

Michèle a dit…

que de nostalgie! la photo l'est aussi; mais il ya aussi les couleurs chaudes des potirons et des pommes. allez , l'automne est une belle saison colorée non?