samedi 15 septembre 2012

soie fidèle à toi-même !


Cet après-midi, je vais au mariage d'une amie. Il me fallait une petite robette pour l'occasion. Oui, je n'avais plus rien à me mettre !
Alors j'ai essayé de trouver quelque chose de simple, sans m'imposer de faire un truc terrible, extraordinaire, trop ci ou trop ça. Bref, un vêtement qui me ressemble. Pas si facile finalement !
Alors voilà, une tunique d'un patron japonais, dans un tissu en soie Etoffe des héros. Très (trop) grand décolleté, tellement grand qu'il faut un petit débardeur en-dessous. La soie, ça glisse, c'est super pénible à coudre. Pour que la soie ait un peu de volume en bas, j'ai rajouté un ruban assez épais dans l'ourlet, ça fonctionne pas mal.
Et j'en profite pour montrer cette petite corbeille en tissu totalement assortie au mur, reçue lors d'un petit échange avec Céline.


4 commentaires:

Margot a dit…

Très jolie robette. En soie, elle doit être agréable à porter.
Bon mariage alors !

Zimbo a dit…

t'as eu bien du courage de coudre de la soie ! j'ai testé une fois et plus jamais de tissus qui glissent pour moi ;) en tout cas, oui, cette tunique te ressemble ;)
enjoy !

marie z a dit…

dis moi pas que chez les esquimaux tu peux porter une robette en soie aujourd'hui^^ suis sûre que tu as des moufles et une écharpe...
cela étant dit (et perfidement par la même occasion), m'a l'air bien jolie et le coup du débardeur dessous permet même de la rendre encore plus tendance non?
festoie bien et à bientôt^^

Suzanne a dit…

Très belle tunique et excellente idée.