Jachère :
terre non cultivée temporairement pour permettre la reconstitution de la fertilité du sol.
Peut-on se mettre en jachère ? Pour reconstituer son énergie et vivre sa vie de façon poétique ? Je vais y réfléchir encore un peu...
En attendant d'avoir des réponses, on avait planté de la jachère de fleurs devant la maison, au début du printemps. On avait imaginé une explosion de couleurs. C'est chose accomplie.
6 commentaires:
ah oui effectivement, une explosion ! c'est très beau !
Lumineux!
Quant à ton idée de jachère de l'esprit, je pense que la méditation ou la pleine conscience peut aider. Je suis de plus en plus convaincue de son efficacité.
As-tu des petites précisions Beb sur la pleine conscience ? ça m'intéresse !
Si je devais résumer (trop) rapidement la pleine conscience ce serait donner de la densité au moment.J'ai commencé par la lecture de "Méditer jour après jour" de Christophe André qui exerce cette pratique à l'hôpital Ste Anne. Personnellement, un voile s'est levé...Sans changer, j'ai un rapport au monde qui se modifie... Plus clair et efficace "Il ne s'agit plus de mettre en place des pensées alternatives pour modifier nos émotions ou de modifier le contenu de nos pensées, mais de nous décentrer. D'accepter ce qui occupe notre esprit, quoique ce soit, avec bienveillance et sans jugement. Lui faire de la place dans notre espace psychique pour en désactiver la puissance destructive" J. Siaud-Facchin.
dans "Comment la méditation a changé ma vie.... et pourrait bien changer la vôtre..."(le titre ne donne pas très envie!)
On trouve pas mal de livres sur le sujet ou sur internet (pleine conscience ou mindfulness.
J'espère t'avoir donné quelques pistes!
Superbe !
Se mettre en jachère...
Quelle jolie idée, j'y repense depuis que je t'ai lue, je voulais t'en faire part.
Enregistrer un commentaire